Projection de « Clavel, l’enfant n°13 »

Bertrand Delanoë (Maire de Paris), Patrick de Carolis (Président de France Télévisions) et Frédéric Tyrode Saint Louis (Producteur associé de « Beau Comme une Image »)  ont eu le plaisir de nous inviter à l’avant-première de « Clavel, l’enfant n°13 », le mardi 04 mars 2008 à 20h00, à l’auditorium de l‘hôtel de Ville de Paris. Ce documentaire fut par la suite diffusé sur France 3. La projection fut suivie d’un débat…

 

Rescapé du génocide rwandais, Clavel, grièvement blessé, a 8 ans lorsqu’il arrive en France en 1994. Après 5 années de soins et d’interventions chirurgicales, il peut enfin se remettre debout et pratiquer le sport. Reprenant goût à la vie au sein d’une famille française, il participe avec succès aux grandes compétitions d’athlétisme. Il est sacré vice-champion paralympique aux Jeux d’Athènes, en ramenant 2 médailles d’argent à la France.

 

Cette année, pour la première fois, il retourne au Rwanda. Avec beaucoup d’émotion il y retrouve un frère et une tante survivants du génocide. Le film nous fait revivre les étapes principales de cette aventure humaine hors du commun. En attendant les jeux de Pékin…

 

Ce documentaire de 52mn, plein d'émotion, a été écrit et réalisé par Antoine léonard Maestrati. La production déléguée fut réalisée par la société « Beau Comme une Image », avec le soutien du Centre National de la Cinématographie et de l’ACSE (Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des chances.)

Ndomba MAYONI à côté de Monsieur Hamou BOUAKKAZ adjoint au Maire de Paris
Ndomba MAYONI à côté de Monsieur Hamou BOUAKKAZ adjoint au Maire de Paris
Clavel, nommé en tant que représentant Handicapés-Sans-Frontières au Rwanda
Clavel, nommé en tant que représentant Handicapés-Sans-Frontières au Rwanda

Écrire commentaire

Commentaires: 0