La rencontre de deux associations au secours des handicapés de la République du Congo !

Afin de créer des liens de solidarité et d’amitié entre les handicapés, et pour finir en beauté l’année 2012, les associations « Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées » (F.C.P.M.H.) et « Handicapés Sans Frontières » (H.S.F.) ont organisé à Laval, à la salle paroissiale de l’Église Saint-Pierre, une journée de rencontres pour les handicapés de la République du Congo.

Cela s’est traduit par une journée bien remplie, à savoir :

 

- M. MAYONI, président de H.S.F., a présenté les deux associations,

- Les membres de H.S.F. ont concocté des repas à base de mets congolais et comoriens, composés de bananes plantains, de poulet, riz etc...

- Il y a eu une projection du film où l’on découvrit la vie des handicapés au Congo (Brazzaville), suivi du débat animé par la marraine et porte-parole de H.S.F.

- Puis vint le discours de Mme Marylise THOMY, la présidente de F.C.P.M.H., qui a souhaité créer un lien de solidarité entre les deux organisations afin d’échanger les réalités de chaque entité,

- Enfin, il y eu récolte des dons offerts par les membres de l’association F.C.P.M.H.

 

 

Après la récolte de ce petit fond, il y a eu transfert de fonds récoltés le 15 décembre 2012 dernier par maison mère.

 

 

Voici le rapport d'assistances au sein de l'institut Nationale pour les Aveugles de Kinshasa R.D.CONGO d'après Monsieur Ngulungu KAKESA, coordinateur-adjoint et conseiller international d'H.S.F. :

 

"Monsieur le Président-Fondateur Honoraire, Ndomba MAYONI, j'ai bien reçu la somme de 335 dollars (US) envoyée par Western Union. J'y ai ajouté 15$ US pour permettre d'acheter un carton de papier-braille, 6 tablettes, 1 sac de riz et 1 carton de poulets. C'est le responsable et préfet M. KUTEMBA KADUBA, de l'Institut National pour les Aveugles de Kinshasa et son équipe scolaire, qui ont présenté le devis et ont effectué les achats.

La cérémonie de remise du colis a eu lieu le jeudi 10 janvier 2013 et nous sommes déjà en possession des images exigées par la maison mère, expédiées par DHL en provenance de Kinshasa R.D. CONGO par l'un de membres du bureau comité d' H.S.F. antenne R.D. CONGO."


Madame la Présidente Marylise THOMY est déjà prévenue, et c'est la raison pour laquelle nous sommes invités à leur réunion prévue pour le samedi 23 février 2013 à partir de 14h00. Ils nous donneront à cette occasion leur impressions et ressentis sur notre journée du 15 décembre 2012 et nous profiterons de cette occasion pour projeter et visionner ensemble le support d'assistances de l' I.N.A.V. de Kinshasa R.D.C., à la salle St Pierre à Laval.

Fin de mission pour cette manifestation !

 

 

Marylise THOMY et Ndomba  MAYONI.

Des images de la journée :

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    MEQUA tel 0642524292 (dimanche, 08 juin 2014 22:45)

    svp aidez-moi je suis dans un gouffre .je sui un jf noire africaine handicapée qui vit très difficilement sans aucun moyen financier car tout m'a été coupé le RSA, L'AAH , L'APL;....... mon tel 0642524292 appelez-moi svp pour que je puisse vous expliquer ma GALERE, connaissez-vous des gens de bonne volonté, des hommes de coeur à BORDEAUX qui peuvent rapidement m'aider? merci de votre service à bientot