H.S.F. aide une école au Congo

Le samedi 20 février a eu lieu, à Laval, une après-midi "Rencontre et débat des acteurs associatifs et socio-professionnels de la région Pays de la Loire concernés par le Handicap" organisée par Ndomba Mayoni, président de H.S.F.

En voici le compte-rendu paru sur le site de Ouest-France. N'oubliez pas que H.S.F. recherche toujours des bénévoles en vue de développer son activité !

 

L'association Handicapés Sans Frontières (HSF) organisait, samedi après-midi, une rencontre avec, notamment, des associations locales liées au handicap. A la suite de la projection du film « Connaissance de vie sociale des Handicapés du Congo », les participants étaient invités à débattre sur le sujet.

« Nous souhaitons développer ici des partenariats afin de soutenir l'école pour la rééducation des sourds et des malentendants de Kinshasa. Ses besoins financiers sont considérables pour réhabiliter les bâtiments, assurer le transport des enfants et les dépenses courantes pour les matériels médicaux et les soins », a expliqué Ndomba Mayoni, président fondateur d'HSF.

L'objectif de l'association est d'apporter un soutien moral et matériel aux handicapés, ainsi qu'à leurs famille résidants en République démocratique du Congo ou d'autres pays africains. « Cela dans le but de favoriser l'insertion par la formation et l'adaptation des emplois en fonction du handicap de chacun. », a ajouté le président. HSF accepte toute forme de soutien : matériel, conseil en expertise d'ONG et conseils d'aide aux handicapés.

Contact : Tél. 06 50 93 78 71 et 09 83 08 09 31 ; sur Internet : www.handicapes-sans-frontieres.org

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0